Rechercher
Rechercher

Actualités

Prisonniers Concertations Hezbollah-Hamas en vue de l’échange avec Israël

Des concertations ont lieu actuellement entre le Hezbollah et le mouvement islamiste palestinien Hamas en vue d’un échange de prisonniers avec Israël, actuellement négocié par le biais de l’Allemagne.
Samedi, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a reçu dans ce cadre une délégation du Hamas conduite par le chef du bureau politique de cette formation, Khaled Mechaal.
« Nous suivons avec le Hezbollah la question de l’échange de prisonniers, en particulier depuis qu’il a été confirmé qu’un accord incluerait un certain nombre de détenus palestiniens », a déclaré M. Mechaal à l’issue de cette rencontre, sans donner plus de détails.
Nasrallah avait rencontré vendredi des responsables du Jihad islamique en Palestine, avec lesquels il avait évoqué les développements des négociations en vue de l’échange de prisonniers, qui semble désormais en bonne voie.
Le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a lui-même fait sauter l’un des principaux verrous qui entravaient un accord à ce sujet, en se résignant à abandonner pour le moment toute exigence au sujet de Ron Arad, l’aviateur israélien disparu en 1986 au Liban.
Des concertations ont lieu actuellement entre le Hezbollah et le mouvement islamiste palestinien Hamas en vue d’un échange de prisonniers avec Israël, actuellement négocié par le biais de l’Allemagne.Samedi, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a reçu dans ce cadre une délégation du Hamas conduite par le chef du bureau politique de cette formation,...