Rechercher
Rechercher

Actualités

Terrorisme Fadlallah condamne avec force l’attentat de Djakarta

Cheikh Mohammad Hussein Fadlallah a vivement condamné hier l’attentat à l’explosif qui a fait mardi plusieurs dizaines de morts et de blessés dans un hôtel américain de Djakarta, jugeant qu’il portait préjudice à l’islam sans réaliser aucun de ses objectifs.
« De tels actes ne réalisent aucun objectif de l’islam, qui est au contraire défiguré par les attentats contre des cibles civiles, en particulier lorsqu’ils surviennent dans des régions musulmanes où ils affaiblissent la sécurité des habitants », a souligné cheikh Fadlallah dans un communiqué. « Nous l’annonçons au titre de fatwa (décret religieux) : de tels actes ne sont en aucun cas légitimes en islam », a-t-il indiqué.
Le dignitaire chiite a toutefois tenu à souligner son « opposition à la politique américaine, qui viole les intérêts des peuples et exerce des pressions sur les hommes libres, notamment les musulmans, sous prétexte de mener “la guerre contre le terrorisme” ».
Cheikh Mohammad Hussein Fadlallah a vivement condamné hier l’attentat à l’explosif qui a fait mardi plusieurs dizaines de morts et de blessés dans un hôtel américain de Djakarta, jugeant qu’il portait préjudice à l’islam sans réaliser aucun de ses objectifs.« De tels actes ne réalisent aucun objectif de l’islam, qui est au contraire défiguré par les attentats...