Rechercher
Rechercher

Actualités

Université libanaise Grève d’avertissement des professeurs le 7 octobre prochain

Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein-temps de l’Université libanaise (UL) a annoncé une grève d’avertissement le 7 octobre prochain pour protester contre la réduction du budget de leur mutuelle. Réunis hier, les membres du comité exécutif ont évoqué les résultats des contacts entrepris avec le ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, Samir el-Jisr, qui avait promis de transférer la somme de 2,3 milliards de livres libanaises à partir de la réserve nationale, dès que la Chambre des députés aura approuvé les transferts au cours de sa prochaine session, prévue vers la mi-octobre prochain.
Par ailleurs, les professeurs de la faculté de lettres à l’Université libanaise, section 2, ont appelé à une grève générale et à une série de manifestations, dénonçant la politique de l’État qui, selon eux, ne vise qu’à « asphyxier » l’UL et à « obliger les étudiants à s’inscrire dans les universités privées ».
Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein-temps de l’Université libanaise (UL) a annoncé une grève d’avertissement le 7 octobre prochain pour protester contre la réduction du budget de leur mutuelle. Réunis hier, les membres du comité exécutif ont évoqué les résultats des contacts entrepris avec le ministre de l’Éducation nationale et de...