Rechercher
Rechercher

Actualités

Tirs du Hezbollah contre des avions israéliens

Le Hezbollah a tiré hier sur des avions israéliens qui violaient l’espace aérien méridional sans les atteindre.
Des tirs de DCA ont été dirigés sur des appareils israéliens qui survolaient à moyenne altitude le secteur occidental du Liban-Sud.
Un Israélien a été légèrement blessé par des éclats tombés dans le village d’Even Menachem près de la frontière libanaise, non loin de la Méditerranée, a-t-on appris de source policière israélienne. D’autres éclats sont tombés sur un jardin d’enfants sans faire de blessés. La Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, a, pour sa part, indiqué dans un communiqué que son « unité de défense aérienne a tiré à 10 heures en direction d’avions sionistes qui violaient l’espace aérien dans le secteur occidental du Liban-Sud ». Le Hezbollah, dont les combattants sont déployés le long de la frontière avec Israël, avait menacé Israël le 23 juillet d’une riposte « douloureuse » et « coûteuse » aux violations de l’espace aérien libanais par son aviation, qui se poursuivent en dépit des condamnations répétées de l’Onu.
« Une violation de notre souveraineté entraînera une riposte qu’Israël ne pourra supporter », avait affirmé le responsable de la formation intégriste pour le Liban-Sud, cheikh Nabil Qaouq.
Le Hezbollah a tiré hier sur des avions israéliens qui violaient l’espace aérien méridional sans les atteindre.Des tirs de DCA ont été dirigés sur des appareils israéliens qui survolaient à moyenne altitude le secteur occidental du Liban-Sud.Un Israélien a été légèrement blessé par des éclats tombés dans le village d’Even Menachem près de la frontière libanaise,...