Rechercher
Rechercher

Actualités

Baabda Lahoud invité au Pérou (photo)

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a reçu samedi l’ancien ministre péruvien du Travail, le sénateur d’origine libanaise, Jorge Moufarrej, qui lui a transmis une invitation du président Alejandro Toledo à visiter le Pérou.
Les deux hommes ont également passé en revue la situation de la communauté libanaise au Pérou ainsi que les moyens susceptibles de renforcer les liens entre les fils de cette communauté et leur patrie d’origine.
À l’issue de la réunion, le sénateur Moufarrej a déclaré que sa famille est originaire de la localité de Beksmaya, dans le Batroun, et qu’il avait déjà visité le Liban à plusieurs reprises avant 1975.
Il a ajouté que la visite du président Lahoud au Pérou aura un impact positif sur la communauté libanaise.
De son côté, le chef de l’État a remercié son homologue péruvien pour l’invitation, insistant sur sa détermination à renforcer les liens entre les émigrés et leur patrie d’origine.
D’autre part, le président Lahoud a reçu le ministre de la Culture Ghazi Aridi avec qui il a procédé à un tour d’horizon de la situation politique locale.
M. Aridi a informé le chef de l’État des activités de son département au niveau de la préservation et de l’entretien des sites archéologiques.
Le président de la République devait ensuite recevoir le président du conseil continental de l’Union culturelle libanaise mondiale (UCLM) pour l’Afrique, Najib Zahr, accompagné de M. Ali Traboulsi.
La situation des émigrés libanais en Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire, était au centre de l’entretien.
M. Zahr a transmis au chef de l’État l’appui inconditionnel des émigrés à ses options politiques.
Le docteur Mohsen Khalil, directeur de l’informatique à la Banque mondiale, figurait parmi les visiteurs du palais de Baabda.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a reçu samedi l’ancien ministre péruvien du Travail, le sénateur d’origine libanaise, Jorge Moufarrej, qui lui a transmis une invitation du président Alejandro Toledo à visiter le Pérou.Les deux hommes ont également passé en revue la situation de la communauté libanaise au Pérou ainsi que les moyens susceptibles...