Rechercher
Rechercher

Actualités

Ordres professionnels 11e congrès des pharmaciens du 25 au 28 septembre

Le président de l’Ordre des pharmaciens, Ghassan Amine, a annoncé la tenue du 11e congrès des pharmaciens, les 25, 26, 27 et 28 septembre 2003, au siège de l’Ordre.
Placé sous le thème des « défis de la profession de pharmacien », le congrès se propose de traiter tous « les problèmes qui se posent aux différents secteurs dans ce domaine ».
La première journée, a précisé M. Amine, sera consacrée à une série de causeries présentées par des conférenciers américains, français et libanais qui proposeront des solutions « scientifiques et pratiques » aux problèmes, et parleront du rôle du pharmacien dans l’usage des médicaments.
D’autres conférenciers, émiratis et libanais, parleront de l’industrie pharmaceutique arabe et de la pharmacie clinique.
Le second jour, des conférenciers anglais, français, irlandais et libanais parleront de l’économie du médicament et des manières de l’utiliser. Les erreurs de prescription ou de posologie seront également étudiées.
La troisième journée sera consacrée à une table ronde sur, notamment, l’augmentation du pourcentage de médicaments de contrebande au Liban, le recours aux produits dits « génériques » pour réduire la facture de la santé et le foisonnement d’universités et de facultés de pharmacie dans le pays.
Le président de l’Ordre des pharmaciens, Ghassan Amine, a annoncé la tenue du 11e congrès des pharmaciens, les 25, 26, 27 et 28 septembre 2003, au siège de l’Ordre.Placé sous le thème des « défis de la profession de pharmacien », le congrès se propose de traiter tous « les problèmes qui se posent aux différents secteurs dans ce domaine ».La première journée, a...