Rechercher
Rechercher

Actualités

FINANCES Les fonctionnaires retraités appelés à régulariser leur situation

Le directeur général du ministère des Finances, Alain Bifani, a expliqué hier, lors d’une conférence à l’Institut des finances, les nouvelles mesures adoptées pour le paiement des pensions de retraite des fonctionnaires dont le montant est important puisqu’il représente 20 % des dépenses budgétaires hors service de la dette.
Le nombre de personnes concernées étant important, le ministère ne pouvait plus continuer à verser les pensions directement en liquide à travers ses guichets, explique Alain Bifani.
Il fallait donc trouver un mécanisme qui n’oblige plus les retratés à se déplacer et qui rationalise par la même occasion la gestion d’un gros poste de dépenses au sein du ministère.
En vertu du nouveau système, chaque retraité ayant droit à une pension recevra directement celle-ci sur un compte en banque.
Chaque ayant droit est donc appelé, à partir du mois d’octobre, à faire signer une demande de domiciliation de sa pension auprès de sa banque qui se chargera de faire l’intermédiaire avec le ministère des Finances.
Le directeur du ministère a donc appelé tous les bénéficiaires de pensions à envoyer les documents nécessaires à l’Administration chargée de payer les retraites, car le processus d’informatisation vise aussi et surtout à éviter les erreurs.
Le directeur général du ministère des Finances, Alain Bifani, a expliqué hier, lors d’une conférence à l’Institut des finances, les nouvelles mesures adoptées pour le paiement des pensions de retraite des fonctionnaires dont le montant est important puisqu’il représente 20 % des dépenses budgétaires hors service de la dette.Le nombre de personnes concernées étant important, le ministère ne pouvait plus continuer à verser les pensions directement en liquide à travers ses guichets, explique Alain Bifani. Il fallait donc trouver un mécanisme qui n’oblige plus les retratés à se déplacer et qui rationalise par la même occasion la gestion d’un gros poste de dépenses au sein du ministère.En vertu du nouveau système, chaque retraité ayant droit à une pension recevra directement celle-ci sur un compte en banque....