Rechercher
Rechercher

Actualités

Magistrature Retour d’Ukraine de la délégation libanaise

La délégation judiciaire libanaise en visite en Ukraine à l’invitation du président du Conseil supérieur ukrainien de la magistrature est rentrée hier à Beyrouth, venant de Kiev.
La délégation, composée du président du Conseil supérieur de la magistrature, Tanios Khoury, du procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, et du président de l’Inspection judiciaire, Tarek Ziadé, a tenu à Kiev une série de réunions consacrées à l’examen des systèmes judiciaires des deux pays.
Contrairement au Liban, le Conseil supérieur de la magistrature en Ukraine regroupe des représentants du Parlement et des associations civiles. En outre, son président est député de la ville d’Odessa.
Les membres de la délégation ont également visité le siège du parquet et la Cour suprême à Kiev, avant de gagner Odessa où ils se sont rendus au siège de la cour d’appel spécialisée dans les affaires commerciales et économiques.
Toujours à Odessa, le gouverneur de la ville a donné un déjeuner en l’honneur de ses hôtes libanais, en présence de plusieurs personnalités locales.
Le consul honoraire du Liban en Ukraine, Maroun Merhej, a accompagné les membres de la délégation judiciaire tout au long de leur visite à Kiev et à Odessa.
La délégation judiciaire libanaise en visite en Ukraine à l’invitation du président du Conseil supérieur ukrainien de la magistrature est rentrée hier à Beyrouth, venant de Kiev.La délégation, composée du président du Conseil supérieur de la magistrature, Tanios Khoury, du procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, et du président de l’Inspection...