Rechercher
Rechercher

Actualités

Un taux de participation de 20 %, confirme Murr

Le ministre de l’Intérieur, Élias Murr, a confirmé en soirée que le taux de participation à la partielle de Baabda-Aley était excessivement bas.
« Sur les 250 000 électeurs enregistrés, près de 50 000 seulement ont voté, ce qui signifie que le taux de participation au scrutin était de 20 % à peu près », a déclaré M. Murr au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue à 20h au Sérail.
Répondant aux questions de la presse, le ministre de l’Intérieur a attribué cette abstinence au fait que « les gens en ont assez des tiraillements politiques dans le pays » et qu’« ils ne se soucient que d’assurer leur gagne-pain, de résoudre leurs problèmes socio-économiques et de voir la réforme réalisée ».
En réponse à une autre question, M. Murr a indiqué qu’il y a eu un seul incident à Kfarmatta, soulignant que son département a demandé aux personnes agressées de porter plainte. « Elles ont cependant refusé, estimant qu’il s’agit d’un incident isolé qui n’aura pas de conséquences », a-t-il indiqué, en précisant que le poste de gendarmerie de la région lui a remis le procès-verbal dans lequel les partisans de M. Hikmat Dib affirmaient qu’ils n’ont pas l’intention de porter plainte contre leurs agresseurs.
Le ministre de l’Intérieur, Élias Murr, a confirmé en soirée que le taux de participation à la partielle de Baabda-Aley était excessivement bas.« Sur les 250 000 électeurs enregistrés, près de 50 000 seulement ont voté, ce qui signifie que le taux de participation au scrutin était de 20 % à peu près », a déclaré M. Murr au cours d’une conférence de presse qu’il...