Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Sfeir pressent Eddé pour une présidence transitoire de la Ligue maronite

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a envoyé hier au conseil exécutif de la Ligue maronite une lettre dans laquelle il s’est arrêté sur la situation de cet organisme depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui. Dans sa missive, le patriarche a également exposé sa conception de ce que la Ligue devrait être au cours de la prochaine étape et a exprimé le souhait que l’assemblée générale extraordinaire élise un conseil exécutif restreint provisoire, présidé par M. Michel Eddé, ancien ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur.
De son côté, le président de la Ligue maronite, Harès Chéhab, qui a visité Dimane hier soir, a informé M. Eddé de la décision du patriarche, mais sans entrer dans tous les détails, en attendant d’en informer le conseil exécutif de la Ligue.
M. Eddé doit pour sa part se rendre demain à Dimane pour discuter avec le patriarche Sfeir de cette question.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a envoyé hier au conseil exécutif de la Ligue maronite une lettre dans laquelle il s’est arrêté sur la situation de cet organisme depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui. Dans sa missive, le patriarche a également exposé sa conception de ce que la Ligue devrait être au cours de la prochaine étape et a exprimé le...