Rechercher
Rechercher

Actualités

OMC Jour de colère à Cancun (photo)

D’abord, il y a eu les organisations non gouvernementales qui étaient furieuses. Aux grandes assises du commerce mondial, elles ont tenu à le faire savoir. Puis, il y a eu les milliers de paysans mexicains et les altermondialistes qui se sont rassemblés pour une manifestation contre la libéralisation des échanges. Et cela a donné la plus belle empoignade que l’on ait vu de mémoire de participant à une conférence de l’OMC dans la ville mexicaine de Cancun (téléphoto AFP). Il y eut même un mort, un Sud-Coréen qui s’est fait hara-kiri. Pendant cinq jours, les 146 délégations vont négocier un accord global en tentant de se mettre d’accord sur les différents points de la déclaration finale.
Le Liban, qui a le statut d’observateur en attendant son adhésion à l’OMC, est représenté, pour la première fois, au niveau ministériel par Marwan Hamadé.
D’abord, il y a eu les organisations non gouvernementales qui étaient furieuses. Aux grandes assises du commerce mondial, elles ont tenu à le faire savoir. Puis, il y a eu les milliers de paysans mexicains et les altermondialistes qui se sont rassemblés pour une manifestation contre la libéralisation des échanges. Et cela a donné la plus belle empoignade que l’on ait vu de...