Rechercher
Rechercher

Actualités

Retour au Liban de 49 personnes qui avaient fui en Israël

Quarante-neuf Libanais qui avaient fui en Israël dans le sillage du retrait des troupes de l’État hébreu du Liban-Sud en mai 2000 sont rentrés hier au pays. Ils ont traversé la frontière à Naqoura, à bord de véhicules de la Finul qui les a remis au premier poste de l’armée libanaise dans le secteur.
Après un bref interrogatoire, les membres du groupe, formé de chrétiens, de druzes et de chiites, ont été autorisés à regagner leurs villages respectifs dans la bande frontalière, à l’exception de huit jeunes gens interpellés pour de plus amples interrogatoires. Le retour de Libanais ayant fui en Israël a repris à la mi-août après sept mois de suspension en raison notamment de la prochaine rentrée scolaire. « Je veux que mes enfants apprennent l’arabe, pas l’hébreu. Je préfère rentrer au village, quoi qu’il arrive », a indiqué à l’AFP une mère de famille qui a refusé de divulguer son identité. Deux familles sont rentrées avec leurs bébés nés en Israël.
Quarante-neuf Libanais qui avaient fui en Israël dans le sillage du retrait des troupes de l’État hébreu du Liban-Sud en mai 2000 sont rentrés hier au pays. Ils ont traversé la frontière à Naqoura, à bord de véhicules de la Finul qui les a remis au premier poste de l’armée libanaise dans le secteur.Après un bref interrogatoire, les membres du groupe, formé de...