Rechercher
Rechercher

Actualités

Solana refuse de boycotter Arafat et critique le « mur » de Cisjordanie Israël brandit la menace d’une offensive terrestre contre Gaza(PHOTO)

Le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz a brandi hier la menace d’une offensive terrestre sur la bande de Gaza, où les activistes palestiniens sont déjà la cible d’une campagne de raids aériens ponctuels. « L’option d’une opération terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza existe et nous la concrétiserons quand nous déciderons que le moment est opportun », a déclaré Mofaz à la suite d’un récent tir de roquette palestinien sur la ville d’Ashkélon.
Sur le plan diplomatique, le haut représentant de l’UE pour la politique étrangère, Javier Solana, a affirmé hier que les Quinze ne boycotteraient pas Yasser Arafat, comme le demande l’État hébreu avec insistance, et a critiqué la ligne de défense qu’Israël érige le long de la Cisjordanie.
PAGE 10
Le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz a brandi hier la menace d’une offensive terrestre sur la bande de Gaza, où les activistes palestiniens sont déjà la cible d’une campagne de raids aériens ponctuels. « L’option d’une opération terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza existe et nous la concrétiserons quand nous déciderons que le moment...