Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité Des contrebandiers attaquent une patrouille des FSI au Akkar

Une patrouille des FSI a été attaquée samedi sur la route Chadra-Machta Hassan, dans le Akkar, par une quinzaine d’éléments armés, qui tentaient de récupérer une camionnette transportant du mazout de contrebande saisie par les agents de l’ordre, a rapporté notre correspondant dans la région, Michel Hallak.
La camionnette, à bord de laquelle les agents de l’ordre avaient découvert 8 000 litres de mazout, appartenait à un des habitants de Wadi Khaled. Un échange de tirs a suivi l’attaque. Deux assaillants, Ghoussoub Mohammed Hussein et Hussein Turki Obeid, ainsi que l’adjudant-chef Camille Eid ont été blessés au cours de la fusillade. Hussein, grièvement blessé, et Obeid ont été transportés au centre médical al-Youssef, où les FSI les ont placés sous une stricte surveillance, alors que l’adjudant-chef était admis à l’hôpital Notre-Dame de la Paix, à Kobeyate.
Des unités de l’armée et des FSI, appelées en renforts, ont fait circuler des patrouilles piétonnes et mobiles dans la région et effectué une série de perquisitions, à la recherche d’un certain nombre de suspects. Huit personnes soupçonnées d’avoir participé à l’attaque devaient être arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche.
Saisie de cigarettes de contrebande
Une patrouille de la marine a arraisonné deux bateaux de pêche au large de Tripoli, avec à leur bord six personnes qui transportaient près de 600 caisses de cigarettes de contrebande, qui ont été saisies. Les contrebandiers ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes.
Une patrouille des FSI a été attaquée samedi sur la route Chadra-Machta Hassan, dans le Akkar, par une quinzaine d’éléments armés, qui tentaient de récupérer une camionnette transportant du mazout de contrebande saisie par les agents de l’ordre, a rapporté notre correspondant dans la région, Michel Hallak.La camionnette, à bord de laquelle les agents de l’ordre avaient...