Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Aram Ier a évoqué avec Khatami la situation des Arméniens d’Iran

Le catholicos arménien-orthodoxe de Cilicie, Aram Ier Kéchichian, a indiqué hier qu’il avait examiné au cours de son entretien avec le président iranien, Mohammed Khatami, lors de la visite de ce dernier à Beyrouth, la semaine dernière, la situation de la communauté arménienne établie en Iran.
C’est à l’occasion d’une entrevue qu’il a accordée samedi dernier à une délégation du conseil exécutif de la Ligue grecque-catholique, conduite par M. Maroun Abou Rejeily, que le catholicos a évoqué sa réunion avec le président Khatami. Soulignant que cette rencontre s’était déroulée dans une atmosphère « positive et fraternelle », Aram Ier a précisé qu’il avait eu avec le chef de l’État iranien un échange de vues sur la situation de la communauté iranienne d’Iran qui compte plus de 250 000 personnes. « Il existe des relations privilégiées entre le patriarcat arménien à Antélias et la République islamique iranienne », a déclaré Aram Ier.
Le catholicos a, d’autre part, souligné que « les ligues chrétiennes ont un rôle à jouer au niveau du dialogue, de la coordination permanente et du rapprochement entre toutes les composantes du pays ». « La conjoncture au double plan local et régional nécessite d’unifier les rangs et de se tenir aux côtés de l’État afin de faire face aux dangers qui planent sur le pays », a ajouté le catholicos.
Le catholicos arménien-orthodoxe de Cilicie, Aram Ier Kéchichian, a indiqué hier qu’il avait examiné au cours de son entretien avec le président iranien, Mohammed Khatami, lors de la visite de ce dernier à Beyrouth, la semaine dernière, la situation de la communauté arménienne établie en Iran. C’est à l’occasion d’une entrevue qu’il a accordée samedi dernier à...