Rechercher
Rechercher

Actualités

Services publics Vers un accroissement sensible des factures d’électricité

Les responsables officiels font preuve de plus en plus d’imagination pour faire assumer à la population, et plus particulièrement aux classes moyennes et défavorisées, le poids de la dette publique qui continue à croître dangereusement. Dernier subterfuge envisagé sur ce plan : l’augmentation des factures d’électricité. Selon des sources dignes de foi, le conseil d’administration de l’EDL a décidé ainsi de... tripler d’un seul coup les dépenses fixes de l’électricité, notamment les frais d’abonnement et d’entretien.
Cette mesure, qui aurait été approuvée par le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Ayoub Hmayed, ne concerne pas les tarifs perçus sur la consommation du courant. Elle intervient, toutefois, alors que certaines régions du pays ne payent toujours pas de factures et continuent de miser sur les branchements illicites, tandis que dans d’autres régions, les habitants sont contraints de payer des abonnements à des générateurs de quartier en raison des coupures fréquentes du courant.
Selon une source à l’EDL, l’augmentation en question pourrait entrer en vigueur en novembre prochain.
Les responsables officiels font preuve de plus en plus d’imagination pour faire assumer à la population, et plus particulièrement aux classes moyennes et défavorisées, le poids de la dette publique qui continue à croître dangereusement. Dernier subterfuge envisagé sur ce plan : l’augmentation des factures d’électricité. Selon des sources dignes de foi, le conseil...