Rechercher
Rechercher

Actualités

ÉVÉNEMENT Coup d’envoi des manifestations de Tyr

C’est sous un soleil de fin d’après-midi que le coup d’envoi du Festival de Tyr a été donné en musique et par un défilé de cinq chars illustrant chacun un produit de la région : la pêche, les oranges, le tabac, les olives, les vignes. Un sixième char représentait les bergers. Tambours, cornemuses et autres trompettes et saxophones rythmaient la cadence.
Des chants de marins et quelques hymnes propres au Sud du pays étaient aussi entamés.
Les scouts et la Défense civile ont également défilé, faisant la joie des passants.
Présidente du Festival de Tyr, Mme Randa Berry a prononcé un discours d’inauguration du mois des soldes et de l’exposition commerciale et artistique qui se dérouleront jusqu’au 21 juillet.
Elle a fait l’éloge de la région, rappelant les difficultés surmontées depuis le premier festival de 1996. Elle a notamment axé son discours sur « l’objectif de ces manifestations qui est de développer l’économie de la région et de lui donner un caractère artistique et culturel rappelant l’histoire de Tyr.
C’est sous un soleil de fin d’après-midi que le coup d’envoi du Festival de Tyr a été donné en musique et par un défilé de cinq chars illustrant chacun un produit de la région : la pêche, les oranges, le tabac, les olives, les vignes. Un sixième char représentait les bergers. Tambours, cornemuses et autres trompettes et saxophones rythmaient la cadence. Des chants de...