Rechercher
Rechercher

Actualités

La France à l’honneur au palais de Baabda

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a remis hier les insignes de chevalier de l’Ordre du Cèdre à l’attaché militaire près l’ambassade de France, le colonel Michel Coullomb, et au colonel Christian Herrou, dont les missions au Liban tirent à leurs fins. Les insignes leur ont été remis pour les services rendus à l’armée et à la garde républicaine au cours des préparatifs du sommet de la francophonie, ainsi que pour leur rôle dans la formation de l’armée. L’ambassadeur Philippe Lecourtier, ainsi que les proches des deux militaires français assistaient à la cérémonie.
Par ailleurs, le chef de l’État a reçu M. Lakhdar Brahimi, représentant du secrétaire général de l’Onu en Afghanistan, qui vient de recevoir un doctorat honoris causa de l’AUB.
Au nombre des visiteurs du palais présidentiel, citons aussi le ministre de la Défense, Mahmoud Hammoud, avec lequel il a été question de la carte aérienne des carrières au Liban, que l’armée a été chargée d’établir pour en contrôler l’exploitation sauvage et obtenir le respect du plan directeur établi par le ministère de l’Environnement.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a remis hier les insignes de chevalier de l’Ordre du Cèdre à l’attaché militaire près l’ambassade de France, le colonel Michel Coullomb, et au colonel Christian Herrou, dont les missions au Liban tirent à leurs fins. Les insignes leur ont été remis pour les services rendus à l’armée et à la garde...