Rechercher
Rechercher

Actualités

Hommage Une magistrate libanaise dans la Légion d’honneur

La conseillère d’État Denise Gébara Khoury a été informée hier par l’ambassadeur de France au Liban, M. Philippe Lecourtier, que le président Chirac a décidé, par un décret daté du 4 juin, de la nommer chevalier de la Légion d’honneur.
C’est la première fois qu’une magistrate reçoit une telle distinction honorifique. Mais Mme Denise Gébara Khoury est une pionnière dans plusieurs domaines. Ancienne présidente de l’Association des universitaires libanaises, elle avait été la première femme nommée au Conseil d’État.
La cérémonie de remise de la Légion d’honneur aura lieu le 4 juillet et Mme Gébara Khoury a déjà répondu à l’ambassadeur qu’elle était très honorée, rappelant que la France est une grande nation et qu’elle partage beaucoup de ses valeurs.
La conseillère d’État Denise Gébara Khoury a été informée hier par l’ambassadeur de France au Liban, M. Philippe Lecourtier, que le président Chirac a décidé, par un décret daté du 4 juin, de la nommer chevalier de la Légion d’honneur. C’est la première fois qu’une magistrate reçoit une telle distinction honorifique. Mais Mme Denise Gébara Khoury est une...