Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Jordanie La reine Rania dimanche à Beyrouth

La reine Rania de Jordanie, présidente du second sommet arabe de la femme, est attendue dimanche à Beyrouth, où elle assistera à la cérémonie de lancement d’une étude sur « Les femmes face à la guerre », organisée par le Comité international de la Croix-Rouge au Liban en collaboration avec la Lebanese American University (LAU) à 18h30 au centre-ville, rue Bazerkane. Il s’agit d’une recherche sur l’impact des conflits armés sur les femmes, civiles et combattantes. Des projections vidéos et une exposition photos seront organisées à l’occasion.
La reine Rania arrivera à l’Aéroport international de Beyrouth à midi. Elle se rendra au siège de la Commission nationale pour les affaires de la femme libanaise à Hazmieh, où elle se réunira avec les membres de l’instance. Elle sera ensuite reçue par l’épouse du président de la République, Andrée Émile Lahoud, au palais de Baabda, où un déjeuner sera offert en son honneur. Elle doit également rencontrer l’épouse du président de la Chambre, Mme Randa Berry, et l’épouse du Premier ministre, Mme Nazek Hariri.
Durant la cérémonie au centre-ville, la reine de Jordanie décernera par ailleurs des prix à cinq étudiants de la LAU pour leurs œuvres artistiques en rapport avec le thème de l’étude.
La reine Rania de Jordanie, présidente du second sommet arabe de la femme, est attendue dimanche à Beyrouth, où elle assistera à la cérémonie de lancement d’une étude sur « Les femmes face à la guerre », organisée par le Comité international de la Croix-Rouge au Liban en collaboration avec la Lebanese American University (LAU) à 18h30 au centre-ville, rue Bazerkane. Il...