Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Sud L’armée israélienne libère deux bergers libanais capturés dimanche

L’armée israélienne a libéré hier deux bergers libanais qu’elle avait capturés dimanche près de la ligne bleue tracée par l’Onu et qui sert de frontière entre le Liban et Israël.
Les deux bergers ont été remis à une unité indienne de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) qui les a ensuite remis à des gendarmes libanais.
Alors qu’ils faisaient brouter leur troupeau à quelques dizaines de mètres de la ligne bleue, les deux bergers, Moustapha Dalli, 19 ans, et Abdo Daher, 18 ans, avaient fait l’objet dimanche de tirs de semonce d’une unité israélienne installée dans le secteur des fermes de Chebaa, occupé par l’État hébreu.
Ils ont été forcés sous la menace des armes à se rendre dans ce secteur où ils ont été retenus toute la nuit et ont été interrogés, notamment sur les activités du Hezbollah, ont-ils indiqué à la presse.
Les autorités libanaises avaient demandé dimanche à la Finul d’intervenir auprès des Israéliens pour obtenir la libération des deux bergers.
L’armée israélienne a libéré hier deux bergers libanais qu’elle avait capturés dimanche près de la ligne bleue tracée par l’Onu et qui sert de frontière entre le Liban et Israël.Les deux bergers ont été remis à une unité indienne de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) qui les a ensuite remis à des gendarmes libanais.Alors qu’ils faisaient...