Rechercher
Rechercher

Actualités

Commémoration Le souvenir des quatre magistrats abattus à Saïda

Pour la quatrième commémoration du décès des quatre magistrats à Saïda, une délégation du Conseil supérieur de la magistrature a déposé des gerbes de fleurs au pied du monument dédié à la mémoire du juge martyr, l’émir Imad Chéhab, dans la cour du sérail des Chéhab de Hasbaya. La délégation était composée du premier président des tribunaux du mohafazat de Nabatyieh, le juge Abdel-Menhem Hajjar, du président du tribunal de première instance de Nabatyieh, Yahia Wardé, du président du tribunal de première instance de Saïda, Habib Rizkallah, ainsi que des juges Hani Hajjar, Kenj Selkia et Riad Abou Ghaïda. Le président de la municipalité de Hasbaya, Amine Chams, ainsi que les membres du conseil municipal et les notables de la région ont aussi assisté à la cérémonie. Après s’être recueilli sur la tombe du magistrat défunt Imad Chéhab, auquel il a rendu hommage, ainsi qu’à ses confrères martyrs, le juge Abdel Menhem Hajjar a prononcé une courte allocution. « La magistrature subit constamment et régulièrement des agressions, a-t-il dit. À tel point qu’hier, un journaliste nous a qualifiés de martyrs vivants. »
« Le serment que nous avons prêté l’année passée figure toujours parmi nos objectifs. À l’heure actuelle, nous nous taisons, car le silence est d’or, mais nous nous exprimerons au moment opportun », a-t-il souligné.
Pour la quatrième commémoration du décès des quatre magistrats à Saïda, une délégation du Conseil supérieur de la magistrature a déposé des gerbes de fleurs au pied du monument dédié à la mémoire du juge martyr, l’émir Imad Chéhab, dans la cour du sérail des Chéhab de Hasbaya. La délégation était composée du premier président des tribunaux du mohafazat de...