Rechercher
Rechercher

Actualités

L’informatique à la portée des personnes handicapées

Le Saradar IT Programme a lancé mardi dernier des sessions de formation spécialisées visant à assurer à des personnes handicapées les connaissances de base dans les domaines de l’informatique et de l’Internet.
Intitulé « programme d’accès aux personnes handicapées » ce projet a pu se réaliser grâce à la collaboration de l’Union libanaise des handicapés (ULHP), le Rotary Club et le Rotaract Club de Beyrouth, dans le cadre de leur projet commun intitulé « Discover ability » , dont l’objectif est d’intégrer les personnes handicapées dans l’activité du secteur privé.
Au cours du mois de juin, 84 candidats seront familiarisés pour la première fois avec l’ordinateur. Ils pourront bénéficier de 168 heures de formation dans un environnement spécialement adapté, la caravane ayant été équipée de rampes démontables en vue de faciliter l’accès des chaises roulantes à la salle de formation.
Cette initiative, la première du genre, permettra aux personnes souffrant d’un handicap d’acquérir les compétences nécessaires qui leur facilitent l’accès à un emploi.
Le Saradar IT Programme a lancé mardi dernier des sessions de formation spécialisées visant à assurer à des personnes handicapées les connaissances de base dans les domaines de l’informatique et de l’Internet. Intitulé « programme d’accès aux personnes handicapées » ce projet a pu se réaliser grâce à la collaboration de l’Union libanaise des handicapés (ULHP),...