Rechercher
Rechercher

Actualités

Les anciens députés veulent que Taëf constitue la base de toute décision

La Ligue des anciens députés a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Chafic Badr, pour examiner une série de questions d’actualité locale et régionale.
Dans son communiqué, la Ligue s’est félicitée de ce que Beyrouth accueille cette année la 43e session de l’Union parlementaire arabe, estimant qu’il s’agit d’un événement « important qui reflète le rôle pionnier du Liban dans le domaine parlementaire ». Elle a également félicité le chef du Parlement, Nabih Berry, pour son élection à la tête de l’UPA.
Les anciens députés, poursuit le communiqué, ont passé en revue l’actualité locale, s’arrêtant en particulier sur les conflits entre les pôles du Pouvoir et sur l’impact de ces dissensions sur les plans social, politique et économique. Ils ont exhorté les dirigeants du pays de « mettre de côté leurs conflits en cette phase critique que traverse la région, et d’appliquer la Constitution à la lettre, en adoptant l’accord de Taëf comme base pour toutes les décisions prises en Conseil des ministres ».
Pour ce qui est du dossier régional, les anciens parlementaires ont évalué la « feuille de route », mettant l’accent sur la nécessité que le plan de paix régional soit fondé sur l’application de toutes les résolutions nationales, notamment celles qui concernent le droit des réfugiés palestiniens à retourner chez eux.
La Ligue s’est en outre félicitée de la prise de position du président français, Jacques Chirac, lors du sommet du G8 à Évian, « dans la mesure où il a demandé que les volets libanais et syrien des négociations avec Israël soient inclus dans la “feuille de route” dans la perspective d’une paix au Moyen-Orient », selon le communiqué.
La Ligue des anciens députés a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Chafic Badr, pour examiner une série de questions d’actualité locale et régionale.Dans son communiqué, la Ligue s’est félicitée de ce que Beyrouth accueille cette année la 43e session de l’Union parlementaire arabe, estimant qu’il s’agit d’un événement « important qui reflète le...