Rechercher
Rechercher

Actualités

Parlement Conférence-débat de Ferzli sur le système démocratique (photo)

Le vice-président de la Chambre, Élie Ferzli, a donné hier une conférence sur le thème de l’exercice démocratique, devant une centaine d’étudiants des deux branches de l’Université américaine pour les sciences technologiques (AUST), à Beyrouth et à Zahlé, en présence du doyen de la faculté d’information, George Farha.
Le débat, qui s’est déroulé place de l’Étoile, a porté essentiellement sur le système parlementaire, sur l’action et les prérogatives de la Chambre, ainsi que sur les relations du Parlement avec l’autorité exécutive et les médias.
M. Ferzli a mis l’accent sur l’importance d’une dynamisation de la couverture médiatique des activités de la Chambre, axant son intervention sur la consolidation de l’exercice démocratique parlementaire « qui reflète les aspirations du peuple et traduit la participation de l’opinion publique à l’élaboration des lois ».
Il a en outre applaudi à la décision du chef du Parlement, Nabih Berry, d’« ouvrir les portes de la Chambre aux nouvelles générations, notamment aux étudiants, afin de promouvoir un dialogue continu et direct entre l’Assemblée nationale et les différentes composantes du peuple ».
Le vice-président de la Chambre, Élie Ferzli, a donné hier une conférence sur le thème de l’exercice démocratique, devant une centaine d’étudiants des deux branches de l’Université américaine pour les sciences technologiques (AUST), à Beyrouth et à Zahlé, en présence du doyen de la faculté d’information, George Farha.Le débat, qui s’est déroulé place de...