Rechercher
Rechercher

Actualités

SOCIAL Inauguration d’un atelier de pyrogravure au Liban-Sud (PHOTO)

L’association Amel a inauguré un atelier de pyrogravure, à Bazourieh (Liban-Sud), destiné aux handicapés, en collaboration avec l’Office national de l’emploi (ONE), l’ambassade d’Allemagne et la municipalité de la localité.
Étaient présents à la cérémonie inaugurale notamment le caïmacam de Tyr, Hussein Kabalan la représentante de l’ambassade d’Allemagne Claudia Rudy, les présidents des municipalités de Tyr et de Bazourieh MM. Abou Zafer el-Husseini et Nasser Nasr, la responsable des ateliers à l’ONE Mona Khoury, ainsi que des représentants de la Croix-Rouge libanaise, des institutions de l’imam Sadr et de plusieurs associations caritatives et des notables de la région.
Après des allocutions sur l’importance de cet atelier et la mission humanitaire de l’association Amel, Mme Mona Khoury a insisté sur le rôle de l’ONE dans la formation professionnelle et technique, la création des opportunités de travail pour les handicapés et le soutien des ateliers relevant des ONG.
De son côté, le Dr Kamel Mehanna, président de l’association Amel, a rendu hommage aux ONG libanaises qui tentent d’assurer une meilleurs pratique démocratique et préserver les droits de l’homme. Il a également mis l’accent sur la loi des handicapés susceptible de permettre une meilleure intégration sociale des handicapés.

Campagne sur l’hygiène bucco-dentaire
Par ailleurs, l’association Amel a organisé une campagne de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire dans les classes primaires des écoles de Marjeyoun. La campagne était organisée en collaboration avec la faculté dentaire de l’Université libanaise et placée sous l’égide du ministère de la Santé.

L’association Amel a inauguré un atelier de pyrogravure, à Bazourieh (Liban-Sud), destiné aux handicapés, en collaboration avec l’Office national de l’emploi (ONE), l’ambassade d’Allemagne et la municipalité de la localité.Étaient présents à la cérémonie inaugurale notamment le caïmacam de Tyr, Hussein Kabalan la représentante de l’ambassade d’Allemagne...