Rechercher
Rechercher

Actualités

Palestiniens - L’insécurité reste de mise à Aïn el-Héloué Un membre du Fateh abattu à son domicile

En dépit du cessez-le-feu instauré à Aïn el-Héloué, au lendemain des violents affrontements entre le Fateh de Yasser Arafat et les partisans du groupe fondamentaliste Esbat al-Nour, le 19 mai dernier, l’insécurité reste de mise dans le camp de réfugiés palestiniens.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un activiste du Fateh qui avait participé à ces affrontements a été tué par balles à son domicile, selon une source officielle palestinienne. « Des inconnus ont frappé dans la nuit à la porte de Raëd Hajir, âgé d’une trentaine d’années, et l’ont tué par balles avant de prendre la fuite », a-t-on précisé de même source.
Les affrontements entre les partisans du Fateh et les islamistes qui avaient trouvé refuge dans le camp avaient éclaté au lendemain de l’assassinat d’un autre membre du Fateh à Aïn el-Héloué. Cette organisation voulait chasser les groupes extrémistes libanais du camp. Les affrontements avaient fait 8 morts et 25 blessés.
Le Fateh, qui a eu six tués dans ses rangs, avait alors souscrit à un cessez-le-feu après avoir échoué à neutraliser les fondamentalistes dans le camp.
En dépit du cessez-le-feu instauré à Aïn el-Héloué, au lendemain des violents affrontements entre le Fateh de Yasser Arafat et les partisans du groupe fondamentaliste Esbat al-Nour, le 19 mai dernier, l’insécurité reste de mise dans le camp de réfugiés palestiniens.Dans la nuit de samedi à dimanche, un activiste du Fateh qui avait participé à ces affrontements a été...