Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK Bremer annule le congrès national

L’administrateur en chef américain en Irak, Paul Bremer, a décidé hier d’annuler la tenue d’un congrès national irakien et prévoit de désigner sous six semaines un conseil politique chargé de diriger la future administration intérimaire. Le congrès national devait se tenir en juillet pour désigner un groupe de personnalités irakiennes chargé de rédiger la nouvelle Constitution de l’Irak.
Sur le terrain, l’insécurité et les tensions persistaient hier. Deux Irakiens ont été tués et deux soldats américains blessés dans un nouvel attentat anti-US, en dépit de l’ouverture par les forces d’occupation américano-britanniques de centres de collecte d’armes.

PAGE 10
L’administrateur en chef américain en Irak, Paul Bremer, a décidé hier d’annuler la tenue d’un congrès national irakien et prévoit de désigner sous six semaines un conseil politique chargé de diriger la future administration intérimaire. Le congrès national devait se tenir en juillet pour désigner un groupe de personnalités irakiennes chargé de rédiger la nouvelle...