Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Stabilité - Journée sécuritaire sur l’ensemble du territoire libanais Un repris de justice blesse quatre agents de l’ordre avant d’être abattu (PHOTOS)

Un officier des FSI et trois gendarmes ont été blessés vendredi lors d’un échange de tirs avec un repris de justice qui a été mortellement blessé dans le village de Habbouche au Liban-Sud. L’accrochage a eu lieu au moment où une unité du poste de gendarmerie de Nabatiyé tentait de perquisitionner la demeure de Wassef Ali Nehmé (44 ans) recherché pour divers crimes et contre qui sept mandats d’arrêt et quatre avis de recherche avaient été décernés. Blessé lors de l’échange de tirs, Nehmé a été transporté à l’hôpital où il n’a pas tardé à succomber à ses blessures. La fusillade de Nabatiyeh s’inscrit dans le cadre d’une «Journée de sécurité» caractérisée par diverses opérations de police sur l’ensemble du territoire libanais. La «Journée de sécurité» a été organisée sur instruction du ministre de l’Intérieur, Élias Murr, a indiqué un communiqué de la direction générale des FSI, publié samedi. Selon le communiqué, 506 personnes faisant l’objet de mandats d’arrêt ont pu être arrêtés et 1 938 mandats (mandat d’écrou, application d’un jugement,…) ont été exécutés. Des barrages ont été établis sur divers axes routiers et des patrouilles ont sillonné un grand nombre d’artères principales et de routes secondaires. Dans le même temps, des perquisitions étaient effectuées au terme d’enquêtes dont l’objectif était de s’assurer que la personne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt se trouvait dans un endroit déterminé.
Un officier des FSI et trois gendarmes ont été blessés vendredi lors d’un échange de tirs avec un repris de justice qui a été mortellement blessé dans le village de Habbouche au Liban-Sud. L’accrochage a eu lieu au moment où une unité du poste de gendarmerie de Nabatiyé tentait de perquisitionner la demeure de Wassef Ali Nehmé (44 ans) recherché pour divers crimes et...