Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Présidence - Le chef de l'Etat atteint d'un nouveau malaise cardiaque hier à l'aube Amélioration de l'état de santé de Hraoui après une angioplastie (photos)

Le président Élias Hraoui se rétablit de deux attaques cardiaques dont il a été victime en moins de vingt-quatre heures. C’est ce qu’indiquent les derniers rapports médicaux des médecins de l’hôpital du Sacré-Cœur où le chef de l’État a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi. L’amélioration de la santé du président est notamment due à l’angioplastie coronaire effectuée d’urgence hier matin par le Dr Joseph Haddad, alors qu’il avait été victime d’une nouvelle crise à l’aube. De nombreuses personnalités se sont rendues à l’hôpital pour s’enquérir de son état de santé. Trois d’entre elles ont pu visiter M. Hraoui dans la salle des soins intensifs : le président élu Émile Lahoud, le chef du gouvernement Rafic Hariri, qui se sont entretenus avec lui, respectivement pendant quinze et vingt-cinq minutes, ainsi que le ministre Chaouki Fakhoury. Celui-ci a affirmé que le chef de l’État n’avait pas besoin d’une opération à cœur ouvert. De son côté, visiblement ému après avoir rencontré son père, Georges Hraoui a rappelé qu’il n’avait pas vu le président depuis sept mois. Il s’était effectivement brouillé avec lui au lendemain des élections municipales. Par ailleurs, Mme Mona Hraoui a notamment reçu dans le salon de l’hôpital le vice-président de l’Assemblée nationale Elie Ferzli, le commandant en chef des forces syriennes au Liban le général Ibrahim Safi, les présidents Chafic Wazzan, Amine el-Hafez, Mme Randa Berry, les ministres Michel Eddé et Akram Chehayeb, ainsi que le député Élie Skaff qui était également en froid avec le président Hraoui en raison des municipales.
Le président Élias Hraoui se rétablit de deux attaques cardiaques dont il a été victime en moins de vingt-quatre heures. C’est ce qu’indiquent les derniers rapports médicaux des médecins de l’hôpital du Sacré-Cœur où le chef de l’État a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi. L’amélioration de la santé du président est notamment due à...