Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ralfes contre les islamistes dans le nord de l'Egypte

Les forces de sécurité égyptiennes ont arrêté 42 membres présumés de la Jamaa islamiya, le principal groupe intégriste armé égyptien, lors de rafles menées depuis une semaine dans le nord de l’Egypte, a-t-on appris de source policière.
Les personnes arrêtées, qui n’ont pas été identifiées, sont accusées d’avoir tenté de «relancer les activités de la Jamaa islamiya et d’enrôler de nouvelles recrues», selon cette source.
Elles sont soupçonnées d’être des «collaborateurs» du dirigeant islamiste Mounir Moustafa Abdel Hafez, tué par la police le 13 décembre dans la région de Tanta (Delta). Il avait été condamné à mort en 1993 pour le meurtre du responsable de la sécurité de la province d’Assiout et était en fuite depuis.
La plupart des suspects ont été arrêtés vendredi. Ils sont entendus par les enquêteurs et seront déférés au parquet, selon la même source.
Les autorités égyptiennes ont lancé une forte répression contre les islamistes depuis l’attentat de Louxor qui avait fait 62 tués dont 58 touristes étrangers le 17 novembre et avait été revendiqué par la Jamaa islamiya. (AFP)
Les forces de sécurité égyptiennes ont arrêté 42 membres présumés de la Jamaa islamiya, le principal groupe intégriste armé égyptien, lors de rafles menées depuis une semaine dans le nord de l’Egypte, a-t-on appris de source policière.Les personnes arrêtées, qui n’ont pas été identifiées, sont accusées d’avoir tenté de «relancer les activités de la Jamaa...