Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fausse alerte à la bombe à l'ambassade US au Caire


L’ambassade américaine au Caire a été brièvement évacuée hier après que les sonnettes d’alarme eurent signalé un objet suspect dans le bâtiment, a-t-on appris de source policière.
A la suite de cet incident, «les services de sécurité de l’ambassade ont immédiatement évacué les lieux et procédé à une fouille minutieuse, notamment dans la bibliothèque où le système d’alerte s’était déclenché», a ajouté la source.
N’ayant rien trouvé de suspect, les services de sécurité ont conclu à une fausse alerte et les employés ont pu regagner leur poste, selon la même source. «Les enquêteurs inspectent le système d’alerte pour déterminer la raison du déclenchement des sirènes», a précisé la source.
Les locaux de l’ambassade américaine au Caire ressemblent à une forteresse, occupant un bloc entier protégé par de hauts murs dans le quartier résidentiel de Garden-City, au centre-ville, où plusieurs autres chancelleries sont installées.

L’ambassade américaine au Caire a été brièvement évacuée hier après que les sonnettes d’alarme eurent signalé un objet suspect dans le bâtiment, a-t-on appris de source policière.A la suite de cet incident, «les services de sécurité de l’ambassade ont immédiatement évacué les lieux et procédé à une fouille minutieuse, notamment dans la bibliothèque où le...