Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Eddé : Albright déterminée à faire aboutir les négociations

Le ministre d’Etat, M. Michel Eddé, a affirmé hier que le secrétaire d’Etat américain, Mme Madeleine Albright, est déterminée à faire aboutir les négociations de paix au Proche-Orient, mais elle craint une interruption de ce processus.
M. Eddé a en outre affirmé que «la situation de l’armée israélienne s’est considérablement détériorée. La légende qui consiste à dire que cette armée est invincible a été remise en question cette année. La sécurité intérieure en Israël n’a pas été assurée par (le premier ministre) Netanyahu. Plusieurs attentats ont eu lieu dont deux à Jérusalem et à Tel-Aviv. Le moral de l’opinion publique israélienne est au plus bas, sans compter les défaites de l’armée au Liban-Sud, l’accident des deux hélicoptères et le raid d’Ansariyeh (...)», a dit le ministre Eddé avant d’indiquer que «le nombre des tués israéliens est devenu presque égal à celui du Hezbollah», ce qui «est une facteur important».
Par ailleurs, M. Eddé a affirmé que le secrétaire d’Etat adjoint américain, M. Martin Indyk, «est venu (à Beyrouth) pour dire que l’armée israélienne est disposée à se retirer du Liban. Nous le savons, mais nous voulons que ce retrait soit inconditionnel, conformément à la résolution 425», a-t-il ajouté.
Sur le plan financier, le ministre d’Etat a déclaré que «la situation monétaire au Liban est solide grâce à la politique de la Banque centrale qui ne permet aucune ingérence».
Le ministre d’Etat, M. Michel Eddé, a affirmé hier que le secrétaire d’Etat américain, Mme Madeleine Albright, est déterminée à faire aboutir les négociations de paix au Proche-Orient, mais elle craint une interruption de ce processus.M. Eddé a en outre affirmé que «la situation de l’armée israélienne s’est considérablement détériorée. La légende qui consiste...