Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Mois des soldes : nouvelle édition en février prochain

Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue hier, le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a donné le coup d’envoi au «mois des soldes» qui aura lieu au cours du mois de février prochain. Assistaient notamment à cette conférence le ministre du Tourisme, M. Nicolas Fattouche; le président de l’Association des industriels, M. Jacques Sarraf; les présidents des Chambres de commerce et d’industrie de Saïda et de Zahlé, MM. Mohammad Zaatari et Edmond Jreissati; le président de l’Association des commerçants, M. Nadim Assi, ainsi qu’un grand nombre de représentants d’organismes économiques.
M. Jaber a précisé que le mois des soldes se caractérisera cette année par le fait que l’espace aérien libanais sera ouvert à toutes les compagnies aériennes, sans exception, qui pourront assurer des vols à destination de Beyrouth sans aucune restriction de nombre. De la sorte, a-t-il poursuivi, il sera possible aux ressortissants de vingt-neuf pays (dont ceux du Conseil de coopération du Golfe, de l’Union européenne, des Etats-Unis, d’Australie, du Canada, du Japon, etc.) de venir au Liban, sans qu’il ne leur soit nécessaire d’obtenir un visa préalable, celui-ci leur étant délivré à leur arrivée à l’A.I.B., ajoutant que cette mesure sera permanente aux termes d’une décision du Conseil des ministres.
De plus, a souligné M. Jaber, ce mois comportera près de trente-huit activités différentes, ainsi que d’autres manifestations qui seront annoncées en temps opportun, ajoutant que cette année encore, la M.E.A. adoptera, à cette occasion, des prix réduits et compétitifs, de même que certaines compagnies aériennes arabes.
Prenant à son tour la parole, le ministre du Tourisme, M. Nicolas Fattouche, a souhaité que le mois des soldes soit le point de départ d’une année faste sur le plan touristique, soulignant que les richesses du Liban en matière de patrimoine sont inestimables.
Enfin, le président de l’Association des industriels, M. Jacques Sarraf, a énuméré les principales manifestations que celle-ci organisera à cette occasion, à savoir «La semaine de l’industrie libanaise» au Beirut Hall, du 10 au 15 février; la foire «Notre production», au Forum de Beyrouth, du 20 au 28 février; la distribution de prix à des industriels en coopération avec le Rotary Club; des défilés de mode; des corsos fleuris; la foire «Sale on sale», etc.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue hier, le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a donné le coup d’envoi au «mois des soldes» qui aura lieu au cours du mois de février prochain. Assistaient notamment à cette conférence le ministre du Tourisme, M. Nicolas Fattouche; le président de l’Association des industriels, M. Jacques Sarraf;...