Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grève de trois jours des employés de Télé-Liban


L’assemblée générale du syndicat des employés de Télé-Liban a décidé de décréter une grève d’avertissement de trois jours à partir de demain mercredi à midi pour protester contre le non paiement des salaires des employé . Le travail reprendra samedi matin.
Dans son communiqué, le syndicat des employés de Télé-Liban a souligné que «ce débrayage sera suivi d’autres mesures d’escalade si les droits acquis des employés ne sont pas pris en compte par l’administration».
De son côté, M. Elias Abou Rizk, président du syndicat des employés de Télé-Liban, a appelé «le gouvernement à assumer ses responsabilités d’autant que la loi sur l’audiovisuel en vigueur a porté atteinte aux droits financiers de la chaîne publique et réduit ses revenus en octroyant des licences d’exploitation à d’autres chaînes de télévision».
M. Abou Rizk a pressé l’administration de Télé-Liban de réagir en prenant les initiatives nécessaires pour assurer le paiement des salaires des employés, les heures supplémentaires, ainsi que les bourses scolaires et les factures des assurances médicales en suspens depuis un an. Il a également mis l’accent sur la nécessité de titulariser les employés contractuels.
M. Abou Rizk a enfin exhorté l’administration «à rectifier sans plus tarder le déséquilibre flagrant dans les finances de la société».
L’assemblée générale du syndicat des employés de Télé-Liban a décidé de décréter une grève d’avertissement de trois jours à partir de demain mercredi à midi pour protester contre le non paiement des salaires des employé . Le travail reprendra samedi matin.Dans son communiqué, le syndicat des employés de Télé-Liban a souligné que «ce débrayage sera suivi...