Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'OTAN ouvre sa porte à Varsovie, Prague et Budapest

L’OTAN a ouvert hier sa porte à la Pologne, la République tchèque et la Hongrie, lors d’une session ministérielle qui a vu les alliés se diviser sur l’idée d’un nouvel élargissement en 1999 à la Roumanie et la Slovénie (VOIR AUSSI PAGE 10).
Réunis pour une cérémonie empreinte de solennité, les ministres des Affaires étrangères des 16 pays de l’OTAN ont signé les protocoles d’adhésion de Varsovie, Prague et Budapest, dont l’entrée pleine dans l’Alliance est attendue en 1999.
«Nous nous approchons de notre but (...) Le pays de ma naissance (la République tchèque), de même que la Pologne et la Hongrie, est désormais là où il doit être dans une Europe libre et sans divisions», a souligné le secrétaire d’Etat américain MadeleineAlbright. (AFP, Reuters)

L’OTAN a ouvert hier sa porte à la Pologne, la République tchèque et la Hongrie, lors d’une session ministérielle qui a vu les alliés se diviser sur l’idée d’un nouvel élargissement en 1999 à la Roumanie et la Slovénie (VOIR AUSSI PAGE 10).Réunis pour une cérémonie empreinte de solennité, les ministres des Affaires étrangères des 16 pays de l’OTAN ont signé...