Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'ordre des ingénieurs réitère son attachement aux libertés



Le président de l’Ordre des ingénieurs, M. Assem Salam, a réitéré hier l’attachement de l’Ordre aux libertés en général et à la liberté d’expression en particulier.
Dans un communiqué publié au lendemain des arrestations survenues dimanche soir devant le siège de la MTV et qui ont touché notamment le secrétaire général de l’Ordre, M. Hikmat Dib, M. Salam a fait valoir que «les libertés garanties par la Constitution et la charte des droits de l’homme sont les fondements essentiels de la vie démocratique au Liban et de toute action syndicale».
M. Salam a par ailleurs dénoncé «les mesures répressives prises par les services de sécurité à l’encontre de citoyens ayant voulu exprimer leurs sentiments et leur opinion». Il a réclamé «la libération de toutes les personnes arrêtées» et a dénoncé «la position des responsables qui se cachent derrière le slogan de la préservation de la sécurité nationale et de la paix civile».
«Notre position, a conclu M. Salam, ne découle pas de l’arrestation de M. Hikmat Dib mai elle constitue la condamnation de la violation flagrante de l’action syndicale».
Le président de l’Ordre des ingénieurs, M. Assem Salam, a réitéré hier l’attachement de l’Ordre aux libertés en général et à la liberté d’expression en particulier.Dans un communiqué publié au lendemain des arrestations survenues dimanche soir devant le siège de la MTV et qui ont touché notamment le secrétaire général de l’Ordre, M. Hikmat Dib, M. Salam a...