Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La famille Netanyahu annule son abonnement au Yediot Aharonot

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et sa femme ont annulé leur abonnement personnel au quotidien Yédiot Aharonot, en représailles à la publication vendredi d’un dossier accablant sur la première dame du pays, a indiqué samedi la télévision israélienne.
«Vous avez dépassé toutes les règles de la décence, de la sensibilité et de la morale», a déclaré M. Netanyahu dans une lettre qu’il a envoyée au rédacteur en chef du Yédiot, selon la télévision.
«Par le passé, j’ai gardé le silence devant les attaques répétées de la presse contre ma femme, mais cette fois, vous aviez l’intention de piétiner l’honneur d’un être humain», a-t-il ajouté.
Le quotidien, le plus grand tirage d’Israël, a dressé sur huit pages un portrait de Sarah Netanyahu comme d’une personne instable, irascible et extrêmement jalouse.
Le quotidien a affirmé qu’elle avait demandé à un assistant de goûter une bouteille de vin qui lui avait été offerte, «de peur qu’il ne soit empoisonné», qu’elle avait jeté ses chaussures à la tête d’une domestique en lui reprochant de les avoir mal cirées, qu’elle s’était dotée d’un bureau, d’un porte-parole et de deux secrétaires aux frais du contribuable, et qu’elle recevrait indûment des cadeaux.
Troisième épouse du premier ministre, dont elle a deux enfants, Sarah Netanyahu n’a pratiquement jamais quitté la rubrique «potins» de la presse israélienne depuis l’élection de son mari en mai 1996. (AFP)
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et sa femme ont annulé leur abonnement personnel au quotidien Yédiot Aharonot, en représailles à la publication vendredi d’un dossier accablant sur la première dame du pays, a indiqué samedi la télévision israélienne.«Vous avez dépassé toutes les règles de la décence, de la sensibilité et de la morale», a déclaré M....