Rechercher
Rechercher

Actualités - Conferences Internationales

Le Japon surveillera sa consommation d'énergie


Le premier ministre japonais Ryutaro Hashimoto a annoncé que son pays réglementerait à l’avenir la consommation d’énergie pour les industries de l’automobile et de l’électronique afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
«Nous allons fixer des niveaux de consommation d’énergie, dans les limites du faisable, par catégories de produits dans l’automobile, les appareillages électriques et d’autres secteurs de biens manufacturés», a-t-il précisé.
Le chef du gouvernement japonais a tenté de convaincre les pays en voie de développement, Chine et Inde en tête, de la nécessité d’un effort global contre l’effet de serre, affirmant qu’une stratégie de réduction des gaz nocifs n’affecterait pas leur économie.
«En fixant des règles appropriées, nous pouvons simultanément favoriser la croissance économique et la réduction des émissions de dioxyde de carbone», a-t-il souligné.
Ryutaro Hashimoto a indiqué que le Japon avait récemment décidé d’élargir la gamme des projets contre le réchauffement climatique ouverts à une aide financière et de réduire les taux d’intérêt des prêts accordés aux pays à revenus dit «moyens».
Le premier ministre a une nouvelle fois exhorté les quelque 160 participants à la conférence à aplanir leurs différends afin de s’entendre sur un accord global de réduction des émissions de gaz polluants.
«J’espère sincèrement que durant ces trois jours, les représentants réunis ici vont travailler avec espoir et enthousiasme pour conclure un accord que nous pourrons léguer avec fierté aux générations futures», a-t-il dit. (Reuters)
Le premier ministre japonais Ryutaro Hashimoto a annoncé que son pays réglementerait à l’avenir la consommation d’énergie pour les industries de l’automobile et de l’électronique afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.«Nous allons fixer des niveaux de consommation d’énergie, dans les limites du faisable, par catégories de produits dans l’automobile, les appareillages électriques et d’autres secteurs de biens manufacturés», a-t-il précisé.Le chef du gouvernement japonais a tenté de convaincre les pays en voie de développement, Chine et Inde en tête, de la nécessité d’un effort global contre l’effet de serre, affirmant qu’une stratégie de réduction des gaz nocifs n’affecterait pas leur économie.«En fixant des règles appropriées, nous pouvons simultanément favoriser la...