Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Moawad : développer nos lois pour protéger les enfants


Mme Nayla Moawad, député de Zghorta, a exposé les principaux objectifs de la sous-commission parlementaire de l’enfant qu’elle préside et qui s’articulent autour du développement des lois en vigueur au Liban et de l’élaboration de nouvelles législations dans le but de protéger l’enfance.
Lors d’un séminaire sur les droits de l’enfant organisé par l’Université Saint-Joseph dans le Koura (Liban-Nord), Mme Moawad a rappelé que le Liban avait ratifié le 9 septembre 1990 la Déclaration des droits de l’enfant approuvée par un sommet international préparé par les Nations Unies. Après cette date, une sous-commission parlementaire de l’enfant a été créée au Liban pour tenter de mettre en œuvre les dispositions de la déclaration internationale.
Mme Moawad a indiqué que les principaux objectifs de la sous-commission sont les suivants:
— Abolir des cartes d’identité l’expression «enfant illégitime».
— Elaborer un carnet sanitaire pour les enfants.
— Veiller à ce que les médias audiovisuels ne diffusent pas des programmes portant atteinte à la morale.
— Inclure obligatoirement dans les programmes scolaires des matières concernant la santé, l’environnement, l’éducation civique et les droits de l’enfant.
— Amender certains articles de la loi du travail pour protéger la femme et l’enfant.
— Renforcer les sanctions pénales pour la protection des enfants.
Mme Nayla Moawad, député de Zghorta, a exposé les principaux objectifs de la sous-commission parlementaire de l’enfant qu’elle préside et qui s’articulent autour du développement des lois en vigueur au Liban et de l’élaboration de nouvelles législations dans le but de protéger l’enfance.Lors d’un séminaire sur les droits de l’enfant organisé par l’Université...