Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'émissaire russe chargé du Proche-Orient la semaine prochaine à Beyrouth

L’émissaire spécial russe chargé du Proche-Orient, Victor Possouvaliouk, est attendu la semaine prochaine à Bey-routh, notamment pour rencontrer le chef du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, a-t-on appris hier de source diplomatique russe à Beyrouth.
L’ambassadeur de Russie Oleg Peressypkine a eu jeudi un entretien avec le chef du Hezbollah au cours duquel il a abordé la venue de M. Possouvaliouk qui doit entre autres questions aborder le dossier des échanges de corps ou de prisonniers entre Israël et le Hezbollah, selon la même source.
Depuis plusieurs mois, des négociations sont en cours pour la restitution à Israël du corps d’un de ses soldats tué en septembre dernier au Liban lors de l’opération militaire ratée d’Ansariyé.
Le Hezbollah exige en échange la libération de prisonniers détenus en Israël ou dans la zone occupée, ce qu’officiellement Israël refuse pour l’instant.
Selon des sources au ministère libanais des Affaires étrangères, M. Possouvaliouk pourrait également s’entretenir avec le chef de la diplomatie Farès Boueiz et le premier ministre Rafic Hariri.
La nomination comme envoyé spécial permanent pour le processus de paix au Proche-Orient de M. Possouvaliouk, vice-ministre des Affaires étrangères, parfaitement arabisant et expert de la région, a été annoncée fin octobre au Caire par le chef de la diplomatie russe Evgueni Primakov.
Il s’agira de la première mission dans la région de M. Possouvaliouk en tant qu’émissaire spécial.
L’émissaire spécial russe chargé du Proche-Orient, Victor Possouvaliouk, est attendu la semaine prochaine à Bey-routh, notamment pour rencontrer le chef du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, a-t-on appris hier de source diplomatique russe à Beyrouth.L’ambassadeur de Russie Oleg Peressypkine a eu jeudi un entretien avec le chef du Hezbollah au cours duquel il a abordé la...