Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les FSI se dotent de chiens policiers (photo)

Les FSI sont maintenant dotées de chiens dressés pour la drogue. A l’occasion de la fin du dressage de ces chiens policiers, une cérémonie a été organisée hier à la prison de Roumié, en présence du chef d’état-major, le brigadier Kalim Wakim, ainsi que d’un grand nombre d’officiers des FSI et des dresseurs étrangers, notamment français, des chiens.
Le brigadier Wakim a prononcé un discours dans lequel il a insisté sur les efforts récents des FSI en vue de se moderniser. Il a précisé que «le dressage des chiens fait partie d’une série de mesures prises par les FSI afin d’améliorer leur performance en matière de prévention de la criminalité». Dans le cadre de ces mesures, un stand de tir a récemment été créé et l’acquisition d’un équipement d’identification des empreintes digitales est en cours.
M. Wakim a remercié le gouvernement français qui «a envoyé des spécialistes pour former un personnel qualifié au sein des FSI et les familiariser avec les nouvelles technologies, notamment le dressage des chiens policiers». «Les FSI rattrapent aujourd’hui le retard qu’elles ont subi pendant les longues années de guerre», a-t-il ajouté.
Les FSI sont maintenant dotées de chiens dressés pour la drogue. A l’occasion de la fin du dressage de ces chiens policiers, une cérémonie a été organisée hier à la prison de Roumié, en présence du chef d’état-major, le brigadier Kalim Wakim, ainsi que d’un grand nombre d’officiers des FSI et des dresseurs étrangers, notamment français, des chiens.Le brigadier...