Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Majida Roumi demain en Algérie

La chanteuse libanaise, Majida Roumi, se produira demain 26 novembre à Oran, deuxième ville d’Algérie située à 450 km à l’ouest d’Alger; le 28 elle sera à Constantine, métropole de l’est, située à 500 km de la capitale. Enfin le 1er décembre elle sera à Alger.
Sa tournée constitue, à plus d’un titre, un événement de taille. D’abord parce qu’elle est considérée en Algérie comme l’une des plus grandes vedettes de la chanson arabe contemporaine; ensuite, parce que les Algériens ont apprécié, non sans émotion, ses préoccupations quant aux problèmes que connaît leur pays et ce à la faveur d’une interview qu’elle a accordée à la télévision algérienne il y a déjà quelque temps; le journaliste qui l’avait alors questionnée n’étant autre que l’actuel ministre de la Communication et de la Culture, porte-parole du gouvernement; enfin parce que sa tournée est perçue comme annonciatrice d’un retour progressif à des activités longtemps délaissées par ceux qui avaient la charge de la conduite de la vie culturelle du pays.
Les villes qui ont eu la chance d’être retenues pour la recevoir se préparent activement pour le grand rendez-vous. La Coupole de la cité olympique d’Alger, avec ses 12000 places, est déjà prête. Il en est de même du Palais des Sports d’Oran avec ses 7000 places. La visite de Majida Roumi serait suivie par celle de Ragheb Alamé, selon des sources diverses.
La chanteuse libanaise, Majida Roumi, se produira demain 26 novembre à Oran, deuxième ville d’Algérie située à 450 km à l’ouest d’Alger; le 28 elle sera à Constantine, métropole de l’est, située à 500 km de la capitale. Enfin le 1er décembre elle sera à Alger.Sa tournée constitue, à plus d’un titre, un événement de taille. D’abord parce qu’elle est...