Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Paul Gemayel candidat à la présidence du parti

M. Paul Gemayel, ancien chef du régional Kataëb du Metn-Nord, a annoncé samedi soir qu’il se portait candidat à la présidence des Kataëb. Les élections à la direction du parti doivent avoir lieu en juin prochain.
M. Gemayel a annoncé sa candidature au cours d’un dîner qui s’est tenu à Broummana en présence de près d’un millier de personnes et des responsables et partisans Kataëb du Metn. La rencontre a été organisée à l’occasion de la fête de l’Indépendance et de l’anniversaire du parti Kataëb. Etaient notamment présents à ces agapes l’ancien ministre et député du Chouf Marwan Hamadé, le député Sebouh Hovnanian, les anciens députés Auguste Bakhos et Riad Aboufadel, le père Youhanna Slim, ainsi que des représentants de l’armée libanaise, des Forces de sécurité intérieure et de la Sûreté générale.
Dans son discours prononcé à cette occasion, M. Gemayel a souligné qu’il est «grand temps de mettre un terme à la dégradation au sein du parti Kataëb». Appelant la base du parti à se prononcer «en toute liberté» lors des élections prévues pour juin 1998, M. Gemayel a mis en garde la direction du parti contre toute mise en application du nouveau système électoral élaboré par le directoire actuel. Annonçant sa candidature à la présidence du parti, M. Gemayel a déclaré qu’il était fidèle à la voie tracée par feu Maurice Gemayel et aux principes définis par le fondateur des Kataëb, feu Pierre Gemayel. Il a défini sur ce plan un plan d’action afin de réunifier et renforcer le parti.
En ce qui concerne la conjoncture actuelle dans le pays, M. Gemayel a souligné que «les chrétiens devraient être représentés par leurs leaders les plus forts plutôt que par des représentants faibles». «C’est dans la mesure où l’Etat pourra garantir la liberté, la sécurité et l’égalité entre tous les citoyens que chrétiens et musulmans pourront vivre une vie digne et libre, et qu’ils pourront participer à la décision politique et pratiquer leurs convictions religieuses», a conclu M. Gemayel.
M. Paul Gemayel, ancien chef du régional Kataëb du Metn-Nord, a annoncé samedi soir qu’il se portait candidat à la présidence des Kataëb. Les élections à la direction du parti doivent avoir lieu en juin prochain.M. Gemayel a annoncé sa candidature au cours d’un dîner qui s’est tenu à Broummana en présence de près d’un millier de personnes et des responsables et...