Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grève dans les écoles et à l'UL le 3 décembre prochain

Les écoles privées et publiques et l’Université libanaise seront fermées mercredi 3 décembre.
La décision commune a été annoncée hier au terme d’une réunion qui a groupé les membres du Bureau des enseignants et des délégués de la Ligue des professeurs à plein temps de l’U.L. qui ont décidé d’observer ensemble cette «grève d’avertissement» en signe d’appui à leurs revendications propres et communes.
Le Bureau des enseignants avait déjà invité, il y a une semaine, les enseignants des secteurs privé et public à se mettre en grève mercredi 3 décembre.
Jeudi, le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’U.L. avait lancé à son tour un ordre de grève pour le 3 décembre dans tous les instituts et les facultés de l’U.L. Le comité exécutif de la Ligue avait rappelé à cette occasion son «attachement à l’adoption de la nouvelle échelle des salaires dans le secteur public compte tenu de (ses) remarques et observations au sujet du projet en gestation» et avait souligné «la nécessité d’allier la justice et la réforme administrative».
La réunion d’hier a ainsi pris la forme d’une réunion de coordination et d’alignement des positions.
Les écoles privées et publiques et l’Université libanaise seront fermées mercredi 3 décembre.La décision commune a été annoncée hier au terme d’une réunion qui a groupé les membres du Bureau des enseignants et des délégués de la Ligue des professeurs à plein temps de l’U.L. qui ont décidé d’observer ensemble cette «grève d’avertissement» en signe d’appui...