Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'Assemblée des prélats catholiques poursuit ses travaux à Bkerké


L’Assemblée des patriarches et évêques catholiques a poursuivi hier les travaux de sa 31e session, entamés lundi à Bkerké sous l’égide du patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.
L’évêque maronite, Mgr Youssef Béchara, a évoqué le rôle de l’Assemblée tel que le conçoit l’exhortation apostolique. Il a souligné dans ce cadre la nécessité de coordonner les activités pastorales communes et de poursuivre le dialogue islamo-chrétien. Il a enfin insisté, conformément à l’exhortation, sur la contribution des laïcs au développement de l’Eglise et de l’Assemblée elle-même.
Après l’allocution de Mgr Béchara, les membres de l’instance catholique se sont divisés en comités pour planifier les activités des différentes commissions épiscopales, comme suit: la famille, la vocation des laïcs, la vie monastique et cléricale, le catéchisme, la liturgie et les émigrés libanais.
Rappelons que l’Assemblée achèvera ses travaux samedi prochain par la publication d’un communiqué final abordant la situation dans le pays sous tous ses angles.
L’Assemblée des patriarches et évêques catholiques a poursuivi hier les travaux de sa 31e session, entamés lundi à Bkerké sous l’égide du patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.L’évêque maronite, Mgr Youssef Béchara, a évoqué le rôle de l’Assemblée tel que le conçoit l’exhortation apostolique. Il a souligné dans ce cadre la nécessité de coordonner...