Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des députés proposent l'ouverture au public des réunions des commissions

Six députés ont présenté hier une proposition de loi portant sur l’ouverture au public des réunions des commissions parlementaires.
Les six députés sont Fayez Ghosn, Estephan Doueihy, Mohamed Abdel Hamid Beydoun, Samir Azar, Hagop Tchoukhadarian et Jihad Samad.
Dans leur proposition, les députés ont estimé que «l’ouverture au public des réunions des commissions parlementaires — sauf à titre exceptionnel — rend le travail desdites commissions plus transparent». Ils ont relevé que «l’ouverture des séances des commissions parlementaires au public est devenue une règle démocratique moderne».
Par ailleurs, réunie sous la présidence du député Riad Sarraf et en présence du ministre Sleiman Frangié, la commission parlementaire de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a approuvé un projet de loi relatif à l’amendement de certains articles de la loi sur la création de la caisse de retraite des Ordres des médecins de Beyrouth et du Liban-Nord.
La réunion s’est tenue en présence également des présidents des Ordres des médecins de Beyrouth et du Liban-Nord, MM. Fayek Younès et Ibrahim Jokhadar.
Six députés ont présenté hier une proposition de loi portant sur l’ouverture au public des réunions des commissions parlementaires.Les six députés sont Fayez Ghosn, Estephan Doueihy, Mohamed Abdel Hamid Beydoun, Samir Azar, Hagop Tchoukhadarian et Jihad Samad.Dans leur proposition, les députés ont estimé que «l’ouverture au public des réunions des commissions...