Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Murr : lutte incessante contre le trafic de drogue

Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a déclaré que le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, M. Ahmed Ben Mohammed Salem, lui a transmis hier une invitation officielle pour la participation du Liban à la quinzième session de ce Conseil à l’ordre du jour duquel figurent 23 sujets.
En réponse à une question, il a souligné que les plus importants projets à l’ordre du jour concernent l’élaboration d’une stratégie arabe pour la lutte contre la drogue et celui d’une stratégie arabe pour la lutte contre le terrorisme avant de déclarer qu’il considère les autres projets comme ordinaires y compris celui relatif à la mise en œuvre d’un plan de sécurité arabe.
Le ministre Murr a déclaré qu’il a demandé à son interlocuteur de faire figurer à l’ordre du jour du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur la décision du président américain Bill Clinton de retirer les noms du Liban et de la Syrie des listes des pays jouant un rôle dans la production et le transit de drogue.
Dans ce prolongement, il a affirmé que le Liban ne cultive plus et ne produit plus de drogue. «Mais comme tous les autres pays, le trafic de drogue existe toujours. N’empêche que les forces de l’ordre déploient des efforts pour arrêter tous les suspects et lutter autant que possible contre le trafic et le commerce de la drogue», a-t-il dit.
Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a déclaré que le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, M. Ahmed Ben Mohammed Salem, lui a transmis hier une invitation officielle pour la participation du Liban à la quinzième session de ce Conseil à l’ordre du jour duquel figurent 23 sujets.En réponse à une question, il a souligné que les plus...