Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'ambassadeur d'Iran se félicite de la création des brigades de la résistance

«La création par le secrétaire général du Hezbollah des Brigades de la Résistance marque un tournant important au niveau de la lutte contre l’occupation et démontre la détermination de tous les Libanais à contribuer à cette cause». C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur d’Iran, M. Hamayon Ali Zadeh, au terme d’une visite qu’il a rendue au secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Zafer el-Hassan, à la veille de son prochain départ définitif du Liban.
En réponse à une question, M. Ali Zadeh a estimé que «le processus de paix est dans l’impasse et ni Israël ni les USA n’ont vraiment l’intention de débloquer la situation, laquelle, de ce fait, est en détérioration constante. Les agressions israéliennes au Liban-Sud et dans la Békaa se poursuivent et il nous faut donc prendre garde, même si cela ne signifie pas nécessairement que quelque chose va inéluctablement se produire».
M. el-Hassan a reçu par ailleurs le directeur régional du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, M. Mohamed Boukri.
«La création par le secrétaire général du Hezbollah des Brigades de la Résistance marque un tournant important au niveau de la lutte contre l’occupation et démontre la détermination de tous les Libanais à contribuer à cette cause». C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur d’Iran, M. Hamayon Ali Zadeh, au terme d’une visite qu’il a rendue au secrétaire général du...