Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Maclennan visite la Békaa


Au cours d’une visite qu’il a rendue hier à la Békaa, l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, M. David Maclennan, a évoqué les propos du ministre russe des Affaires étrangères, M. Evgueni Primakov, sur l’éventualité d’une offensive israélienne au Liban-Sud, en affirmant: «J’ai des rapports qui contredisent les déclarations attribuées au chef de la diplomatie russe».
M. Maclennan a appelé «toutes les parties concernées au Liban-Sud à respecter l’arrangement d’avril», en les invitant «à trouver des solutions à long terme, grâce auxquelles la résolution 425 du Conseil de Sécurité serait appliquée», a-t-il précisé.
L’ambassadeur de Grande-Bretagne a également mis l’accent sur le rôle joué par son pays dans le processus de paix au Moyen-Orient, «en coopération avec toutes les parties concernées, afin que la région trouve le calme et la sécurité», a-t-il noté.
Il a, par ailleurs, rendu hommage au peuple libanais qui reconstruit son pays, en soulignant que «cette reconstruction est soutenue par l’Europe».
Au cours de sa visite, l’ambassadeur de Grande-Bretagne a rencontré plusieurs personnalités de la région notamment le mohafez M. Farid Corm, le président de la Chambre du commerce et d’industrie, M. Edmond Jreissati, et le député M. Elie Skaff.
Au cours d’une visite qu’il a rendue hier à la Békaa, l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, M. David Maclennan, a évoqué les propos du ministre russe des Affaires étrangères, M. Evgueni Primakov, sur l’éventualité d’une offensive israélienne au Liban-Sud, en affirmant: «J’ai des rapports qui contredisent les déclarations attribuées au chef de la diplomatie...